publicité

Primaires de la gauche : Mayotte vote

Mayotte participe pleinement aux primaires de la gauche cette fois-ci. Les représentants des candidats veillent au bon déroulement des opérations de vote.

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
A Bandrélé, le bureau vote unique dans cette commune de 6 localités a ouvert ses portes à l’heure. Tous les bulletins, le matériel sont en place et les responsables sont présents. Il pleut des cordes dehor:, « c’est à cause de cette pluie que les électeurs ne se déplacent pas pour le moment », se rassure le délégué de Sylvia PINEL, candidate du Parti Radical de Gauche.
Vers 10 heures, un homme fait irruption dans la salle muni de son parapluie. Il demande si tout se passe bien. Lui, il représente Vincent PEILLON. Depuis le matin, il a entrepris un tour de Mayotte des bureaux de vote.
Et, il affirme n’avoir jamais pu retrouver le bureau de vote de la commune voisine de Démbéni. On lui dit qu’il a été déplacé  dans le village de Hajangua. L’observateur fait remarquer que ce bureau était prévu à l’école primaire d’Iloni selon les organisateurs au niveau national et que cette délocalisation provoquerait la nullité des votes  qui s’y dérouleront.
Des affirmations qui n’ont pas semblé émouvoir outre mesure les responsables de ce bureau de vote de Bandrélé.
Ce qui préoccupe ici, c’est le taux de participation. Le mauvais temps pourrait impacter la mobilisation. Dans l’après-midi, des moyens de locomotion seront mis en place pour aller chercher ceux qui sont bloqués dans les autres villages de la commune.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play