mayotte
info locale

Les produits locaux à l’honneur au marché paysan de Coconi.

découverte
marché paysan
Comme chaque 1er samedi du mois , agriculteurs et artisans locaux se donnent rendez-vous au lycée agricole de Coconi pour cette foire.
Pour cette première de l'année , les clients étaient au rendez-vous. 
Que l’on soit de passage ou venu récemment s’installer dans le département, certains découvrent le marché pour la ère fois. Des fruits et légumes aux différents mets locaux,en passant par les condiments et produits artisanaux sans oublier les diverses plantes aromatiques.
marché paysan
 Voilà de quoi ravir les nouveaux clients de ce rendez-vous incontournable de l'agriculture mais aussi de l'artisanat local 
Il y a donc les novices mais aussi les habitués comme  Mounirou Ahmed. Cela fait plusieurs années qu’il s’approvisionne dans  ce marché paysan, du 1er samedi du mois. Et pour lui c’est sûr il a trouvé son bonheur
marché paysan

Du côté des commerçants,  on déplore certes une certaine baisse du nombre des visiteurs mais les ventes sont encore au rendez-vous.
Même si de nombreux visiteurs ont remarqué une augmentation des prix pour cette nouvelle année, ils ont tout de même pris rendez-vous pour le mois prochain.
 
Publicité