publicité

Protection de l’environnement : mythe et réalité

Une journée d’échange sur l’environnement se tient ce jeudi au conseil départemental. Un évènement fait suite à la conférence de la COP 2. Et cette question : Quelle politique le conseil départemental met en œuvre pour la préservation de l’environnement dans notre île ? 

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
Bien évidement qu'il s'agit de partager les expériences et faire des projections pour l'avenir. Et aussi, les14 et 15 octobre un collectif des Madrass du nord de Mayotte (Mtsangadoua, Mtzamboro et Hamjago) en collaboration avec les associations environnementales de la commune de Bandraboua organisent une journée de sensibilisation auprès des citoyens dénommée : « Environnement c’est l’Affaire de tous ! ».
- Le 14 octobre 2016 à partir de 20h00 : conférence-débat sur le tri sélectif et avantages vus à travers la religion musulmane (trois conférenciers dont un venu de l’île de La Réunion).
- Le 15 octobre 2016 à partir de 7h00 : nettoyage et tri sélectif des déchets dans chaque village de la commune de Bandraboua.
Ce projet associe la Star Mayotte, le SIDEVAM976, les communes de Mtzamboro et de Bandraboua.
Ses initiatives sont très importantes pour Mayotte où l’on mise sur le tourisme vert notamment pour développer l’île.
Mais, à côté de toutes ces bonnes volontés, une expérience d’entreprenariat vert  lancée à Mamoudzou l’année dernière est entrain de mourir, par ce qu’elle n’a pas été soutenu.
ENTREPRISE LOCATION DE VELOS ELECTRIQUES

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play