Plusieurs jeunes interpellés après une violente bagarre dans un centre commercial à Mamoudzou

Des jeunes s'affrontent armés pour l'un d'entre eux d'une machette dans un centre commercial de Mamoudzou
Dans la soirée du lundi 26 février, plusieurs jeunes armés se sont affrontés dans un centre commercial de Mamoudzou. Les services de police ont interpellé trois des mis en cause en flagrant délit. Les autres protagonistes sont activement recherchés.

Plusieurs jeunes qui s'affrontent en haut de l'escalator du centre commercial Baobab, à Mamoudzou. La scène s'est déroulée dans la soirée du lundi 26 février.

Sur les images de vidéosurveillance du magasin, l'un des individus attaque, armé d'une machette, quand la bande adverse rispote avec... des rateaux et ce qui semble être un nunshaku.

Regardez un extrait vidéo de ces affrontements survenus lundi : 

Affrontements entre jeunes dans un centre commercial de Mamoudzou le lundi 26 février 2024 ©Mayotte la 1ère

Un jeune de 19 ans et trois mineurs interpellés

Les services de police rapportent sur les réseaux sociaux que trois des mis en cause ont été interpellés immédiatement en flagrant délit puis placés en garde à vue. Les autres protagonistes sont "activement recherchés".

Quatre autres interpellations dans le même secteur

Le même jour, quatre individus, parmi lesquels trois mineurs, ont été interpellés dans le même secteur en possession de plusieurs couteaux, d'une machette et d'une grenade lacrymogène.

Mais les policiers ne précisent pas si les deux affaires sont liées, ni les décisions prises par le parquet à l'encontre des gardés à vue.

Pour rappel, la ministre des Outre-mer Marie Guévenoux a annoncé la publication prochaine d'un "arrêté préfectoral interdisant la vente des machettes à ceux qui l'utilisent à des fins d'armes", parmi les mesures imaginées pour donner un coup de frein à l'insécurité à Mayotte.