Quatre listes pour un siège à la Chambre de métiers et de l’artisanat de Mayotte

émission
CCI
©Mayotte la 1ere
L’élection des membres de la chambre de métiers et de l’artisanat de Mayotte aura lieu le 14 octobre prochain. Les préparatifs sont dans la toute dernière ligne droite.

Qui sera le prochain président de la CMA?

Réponse à l'issue du scrutin. Cette nouvelle élection est en tout cas très courue. En effet, pas moins de quatre candidats se sont fait connaitre auprès de la préfecture.

La propagande électorale a déjà été envoyée. La liste des votants est close. Ce sont plus de 4.143 artisans qui cette année peuvent prendre part au vote. Aux dernières élections, les électeurs avaient la possibilité de voter dans chaque commune ; mais cette année, c’est l’option intercommunalités qui a été retenue. Ainsi les électeurs devront se rendre dans les 5 bureaux qui seront ouverts à Bandrélé, Koungou, Dzaoudzi-Labattoir, Sada et Mamoudzou. 

Le renouvellement des membres de la CMA reste important pour entre autres donner la parole aux artisans, les premiers concernés pour un meilleur développement de leur secteur d’activité. Ces dernières années, beaucoup a été fait à ce niveau. Et Jean-Denis Larroze, secrétaire général, directeur des services à la chambre de métiers et de l’artisanat de Mayotte y est également pour beaucoup. Ce dernier passera d’ailleurs la main à la fin du processus électoral et de l’installation du nouveau bureau de la CMA.

Il en parle dans le direct du 13h dans le journal du mardi 5 octobre présenté par Siti Daroussi.

Elections à la chambre des métiers et de l'artisanat de Mayotte  Jean-Denis Larroze était l'invité du journal de 13h