Que se passe-t-il à La Vigie ?

faits divers
Un corps sans vie retrouvé à La Vigie, en Petite-Terre

Depuis plusieurs jours, la tension est palpable sur place. Elle a atteint son parosyxme, ce vendredi, après la découverte d'un corps sans vie.

Suite à la macabre découverte, le parquet a ouvert une enquête, confiée à la section de recherches de la gendarmerie, pour découvrir les raisons de la mort d'un homme de 36 ans et de nationalité comorienne, vendredi, sur les hauts de La Vigie. Pour certains, sur place, cela ne fait aucun doute, il s'agit d'un assassinat. L'enquête doit également permettre de savoir si les autres faits, multiples, dans la zone depuis plusieurs sont liés les uns aux autres et notamment à la mort de cet homme. Une autopsie, en urgence, doit être pratiquée dans les prochains jours.

voiture moya

Ce samedi matin, La Vigie s'est réveillée avec deux cases en tôles calcinées. D'autres habitation ont été sacagées. Des voitures ont, également, été incendiées. Tout laisse à penser que des individus ont voulu venger la mort de l'homme d'une trentaine d'année. La situation est toujours très tendue sur place, notamment sur la route de Moya à Labattoir. Selon nos information, des familles ont décidé de fuir les lieux pour se rendre au centre de rétention administratif de Pamandzi.

maison sacagée

On rappelle, enfin, qu'un homme est en réaniamtion au CHM après avoir été poignardé, il y a quelques jours. L'auteur présumé des faits a été interpélé, mis en examen et placé en détention provisoire.