« Une bouteille d’eau par personne ce n’est pas suffisant, c’est très loin des besoins quotidiens » commente Racha Mousdikoudine au sujet de la distribution générale annoncée pour le lundi 20 novembre prochain.
La présidente du collectif « Mayotte a soif » s’interroge sur la logistique qui sera mise en place pour cette distribution générale : « on a l’impression que l’Etat décide au jour le jour, on ne nous dit pas quelle sera la procédure, quels documents présenter, où seront livrées les bouteilles ».
« Il existe un droit d’information de la population » insiste Racha Mousdikoudine. Elle annonce plusieurs actions en justice contre la SMAE pour non-respect de la loi, contre le syndicat des eaux, et contre l’Etat. S’agissant des factures d’eau, elle affirme que « si on n’y voit pas la mention - pris en charge par l’Etat - il y aura de quoi s’inquiéter ».
Interrogée sur le faible succès des trois manifestations organisées par « Mayotte a soif », Racha Mousdikoudine apporte cette réponse à l’attention de tous ceux qui posent cette question : et vous ? Êtes-vous venu manifester ? Ne pas manifester, c’est renoncer à ses droits »