La saison estivale commence sur les chapeaux de roues pour Raphaël Mohamed. Dans sa quête d'une sélection olympique, le hurdleur mahorais vient de battre son record personnel en carrière pour sa deuxième course de la saison estivale.
Il remporte sa série en 13"32 sur le 110 mètres haies se qualifiant pour la finale. Surtout avec ce chrono, le mahorais réalise les minimas pour les championnats d'Europe prévus du 7 au 12 juin à Rome, en Italie.
Raphaël Mohamed a comme objectif cette saison de décrocher une place dans la sélection tricolore pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui débuteront le 26 juillet prochain.
Pour y participer, il doit notamment réaliser des minimas fixés à 13"27. Il s'en rapproche avec son chrono de 13"32 ce dimanche alors que son ancien record personnel était de 13"49. Pour réaliser son rêve olympique, Il devra également attendre de savoir s’il fait partie des trois hurdleurs français choisis pour participer aux JO.
"J'y pense. Forcément. Mon record est à 13 secondes 49. À moi de passer ce cap. Avant de confirmer aux championnats de France en montant sur le podium. Car le rendez-vous des France sera notre juge de paix. Ceci étant, je ne me focalise pas sur mes chronos qui doivent baisser. Je ne ressens aucun blocage psychologique dans ce domaine." nous avait-il confiés lors de sa préparation à Poitiers.
Basé depuis cinq ans au CREPS de Poitiers, le hurdleur s'entraîne loin de toute pression médiatique. Un véritable atout. "Je suis comme un outsider. On ne me voit pas arriver. Du coup, je compte bien créer la surprise !" Fabien Lambolez, son entraîneur, partage l'optimisme de Raphaël Mohamed. Son athlète doit simplement croire en ses capacités : "Techniquement, il a tout pour se mêler aux meilleurs hurdleurs français. Il lui manque juste une course référence et des performances à la fois solides et répétées."