À la recherche d’une marque pour Mayotte : les concertations continuent

Frantz Sabin, le directeur général de l’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM)
Une conférence de presse a été tenue par l’ADIM concernant la création d’une marque Mayotte visant à attirer les investisseurs.
Frantz Sabin, le directeur général de l’Agence de Développement et d’Innovation de Mayotte (ADIM), a réaffirmé la mise en place d’un processus de création d’une marque pour Mayotte. « Nous sommes en train de co-créer une marque avec tous les acteurs du territoire, explique-t-il, celle-ci sera présentée en septembre au public. »

Pour cela des réunions ont été organisées pour proposer une identité graphique et des éléments de langage à trois groupes tests composés de Mahorais présents sur le territoire, de membres de la diaspora et d’entrepreneurs. Cette marque s’adressera avant tout aux acteurs économiques.

La marque devrait être utilisée pour deux événements majeurs. Le premier, Invest in Mayotte, aura lieu à la Station F, en septembre, à Paris. Le second, intitulé le Forum économique, se déroulera à Mayotte en novembre.

Les participants à la conférence de presse n’ont pas souhaité dévoiler les éléments de la marque qui sont à l'étude.