Replay : Le journal du 10 Janvier présenté par Géniale Attoumani.

replay des journaux télévisés
Le journal du 10 janvier présenté par Géniale Attoumani
Le journal du 10 janvier présenté par Géniale Attoumani ©Mayotte la 1ère
A la une de votre journal; un lundi de rentrée toujours sous covid avec un protocole sanitaire rajusté dans les établissements; l'arrêté sur les tarifs de l'outillage portuaire serait-il un faux? et enfin retour sur le blocage à Athènes de passagers en provenance de Mayotte.

Rentrée scolaire : Quel protocole sanitaire? 

Après quatre semaines de vacances, une reprise dans un contexte particulier, plus de 6600 nouveaux cas de covid-19 ont été enregistrés dans le département, rien que pour la première semaine de janvier. Il convient donc d'être plus prudent.

Lycée de Mtsangadoua : des cours en présentiel un jour sur deux.

Des cours en présentiel un jour sur deux, un objectif pour assurer au mieux la continuité pédagogique. Mais pour certains élèves le sytème a ses limites.

Lycée de Kahani : une rentrée sous haute surveillance.

Sur place, l'inquiétude porte plus sur la sécurité que sur la flambée épidémique. Pour preuve, ce matin, un important dispositif de sécurité a été déployé aux abords de l'établissement pour éviter les scènes de violences qui perdurent et que nous avons d'ailleurs connu juste avant les vacances de Noël.

Rentrée scolaire : le retour des embouteillages.

Port de Longoni : L'arrêté sur les tarifs de l'outillage portuaire serait un faux !

C'est une bombe lâchée ce matin par nos confrères du JDM. L'arrêté fixant les prix au port de Longoni datant d'avril 2016 serait un faux. Les dessous de cette affaire en image.

Air Austral : Atterrissage d'urgence à Athènes.

Code du travail : un conseil des prud'hommes en février à Mayotte.

C'est une demande de longue date des syndicats à Mayotte. Le conseil prud'homale voit le jour cette année dans le département. Son installation est d'ailleurs prévu pour le 14 février.