[Replay] Le journal du 21 octobre présenté par Géniale Attoumani

replay des journaux télévisés
Geniale
Dans l'actualité de ce 21 octobre, la charge de travail à la mairie de Mamoudzou, renforcement des capacités d’observation de météo France, la société immobilière de Mayotte a une nouvelle présidente.

Démographie : La mairie de Mamoudzou croule sous les dossiers de d'actes de naissance. 

La charge de travail qui s'alourdit au sein du service à la population de la mairie de Mamoudzou pour raison de déclaration de naissance en nombre. Au moins 40 déclarations par jour sont enregistrées par les agents de la commune, ils tirent la sonnette d’alarme.

Actes de naissance : La mairie de Mamoudzou sous les dossiers

Météorologie : un nouvel outil pour surveiller la houle.

Des houlographes ont été posés dans le nord de Mayotte. Ces bouées permettent d’avoir de relever en temps réel sur les houles et les courants marins. Un renforcement des capacités d’observation de météo France dans le département. Ils fournissent de précieuses informations à l’ensemble des usagers de la mer. Ces outils, très utiles, sont déjà en service pour le grand public.

Météorologie : Un nouvel outil pour surveiller la houle

Virginie Schwarz la PDG de Météo-France était l'invitée du journal 

Virginie Schwarz la présidente directeur générale de Météo France dans le journal

Une nouvelle présidente à la SIM

Zaounaki Saindou conseillère départementale du canton de Tsingoni est le nouveau visage de la présidence de la société immobilière de Mayotte pour les six prochaines.

SIM : Quelles mesures pour la nouvelle présidente ?