Le rapport de l’assemblée nationale dédiée à la ressource en eau :
Non seulement l'eau se fait rare et sa gestion serait à revoir c'est ce qui ressort du rapport et avec en toile de fond, cette question, il y aurait il une main mise de la ressource par les intérêts privés ? et quelles conséquences pour le territoire national, les outremers ? mais quelle est la situation à Mayotte ?
Usine de dessalement :
L'une des solutions évoquées depuis quelques années maintenant, la construction d'une usine de dessalement en Petite-Terre et celle de la 3ème retenue collinaire.
C'est ce qu'a rappelé à l'assemblée nationale, le député Mansour Kamardine lors des questions au gouvernement tout en évoquant dans quelle situation se trouve
actuellement les habitants de l'île.
Crise de l'eau à Mayotte, Julien Thiria :
Et concernant le fort taux de manganèse constaté dans la retenue collinaire de Dzoumogné, les autorités sanitaires recommandent aux personnes fragiles, enfants et femmes enceintes de ne pas consommer l'eau du robinet tant que la situation n'est pas revenue à la normale et même si l'eau est stérilisée.
25 novembre :
La journée internationale de lutte contre les violences faite aux femmes, c'est l'occasion de trouver des solutions à ce fléau. Un colloque s'est tenu le 24 novembre à la MJC de Tsoundzou 2, en présence des institutions et associations pour une réflexion commune afin d'endiguer le phénomène.
Retour des Jumeaux de Mzouasia :