Replay : Le journal du 24 novembre présenté par Géniale Attoumani

6197da2d92425_video-28.jpg
Le journal ©Mayotte la 1ere
Dans l'actualité, l'interpellation du député Kamardine à l'assemblée nationale sur la question de l'eau à Mayotte, la lutte contre les violences faite aux femmes, le retour plutôt festif des jumeaux de Mzouasia.

Le rapport de l’assemblée nationale dédiée à la ressource en eau : 
Non seulement l'eau se fait rare et sa gestion serait à revoir c'est ce qui ressort du rapport et avec en toile de fond, cette question, il y aurait il une main mise de la ressource par les intérêts privés ? et quelles conséquences pour le territoire national, les outremers ? mais quelle est la situation à Mayotte ? 

Problématique de la gestion de l'eau : Mayotte n'est pas épargnée

Usine de dessalement : 

L'une des solutions évoquées depuis quelques années maintenant, la construction d'une usine de dessalement en Petite-Terre et celle de la 3ème retenue collinaire.
C'est ce qu'a rappelé à l'assemblée nationale, le député Mansour Kamardine lors des questions au gouvernement tout en évoquant dans quelle situation se trouve
actuellement les habitants de l'île.

Crise de l'eau à Mayotte : M.Kamardine interpelle le gouvernement

Crise de l'eau à Mayotte, Julien Thiria : 

Et concernant le fort taux de manganèse constaté dans la retenue collinaire de Dzoumogné, les autorités sanitaires recommandent aux personnes fragiles, enfants et femmes enceintes de ne pas consommer l'eau du robinet tant que la situation n'est pas revenue à la normale et même si l'eau est stérilisée. 

Crise de l'eau à Mayotte : M.Kamardine interpelle le gouvernement. Le directeur de Santé Publique, Julien Thiria réagit

25 novembre : 

La journée internationale de lutte contre les violences faite aux femmes, c'est l'occasion de trouver des solutions à ce fléau. Un colloque s'est tenu le 24 novembre à la MJC de Tsoundzou 2, en présence des institutions et associations pour une réflexion commune afin d'endiguer le phénomène. 

Le 25 novembre, c'est la journée internationale de lutte contre les violences faite aux femmes. A cette occasion et pour trouver des solutions à ce fléau, un colloque s'est tenu ce mercredi 24 novembre à la MJC de Tsoundzou 2.

Retour des Jumeaux de Mzouasia : 

JUMEAUX : Accueil populaire à Mayotte