[Replay] Le journal du 3 octobre 2021 présenté par Papinot Zaïdani

médias
Papinot Zaidani
Dans l'actualité du dimanche 3 octobre : La mort de L'homme d'affaires Bernard Tapie, la jeune chambre économique de Mayotte reprend ses activités, la qualification en finale de coupe de Mayotte tout à l'heure de l'ASC Tsingoni.

Décès à Bernard Tapie :

Le ville de Marseille est en deuil depuis ce matin, dès l'annonce du décès de Bernard Tapie. Ancien ministre, député, chef d'entreprise, patron de presse. L'homme d'affaires aura notamment été pendant 8 ans président de l'Olympique de Marseille. Un club de football à la tete duquel, il a remporté la prestigieuse Ligue des Champions, en 93. Et bien avant d'etre président de club de foot à l'OM, Bernard Tapie a été également président de l'équipe de cycliste La Vie Claire qui a remporté le tour de France avec Bernard Hinault en 86 et le tour d'Italie la meme année. 
Son parcours de combattant et de vainqueur est aussi salué jusqu'ici à Mayotte par le monde sportif. 

Décès de Bernard Tapie : Réactions du monde sportif

 

Elections des représentants au sein de la chambre de métiers et de l’artisanat de Mayotte le 14 octobre prochain.
Alors qu’ils s’apprêtent à élire leurs représentants au sein de la chambre de métiers et de l’artisanat de Mayotte le 14 octobre prochain. Ils se sont réunis autour de Madi Darkaoui, tete de liste d'"Agir pour les artisans ". Au coeur des discussions, l’enjeu de l’élection pour l’avenir de leur profession. 

Alors qu’ils s’apprêtent à élire leurs représentants au sein de la chambre des métiers et de l’artisanat de Mayotte le 14 octobre prochain. les chauffeurs taxis se sont réunis autour de Madi Darkaoui, tête de liste d'"Agirs pour les artisans "...

La jeune chambre économique de Mayotte qui reprend ses activités. 
L'occasion ce dimanche 3 octobre à Combani de tenir son assemblée générale et d'élire un président pour un mandat d’une année. Et avec l'accompagnement de la fédération régionale de l'océan indien, les membres de cette structure entendent redynamiser la jeunesse de l'île, et en faire des leaders à travers des projets de développement économique, et sociale. 

Rencontre avec le président fédérale de la jeune chambre économique


Scènes de liesse au gymnase de Cavani.
L’équipe s’est imposée 35 à 30 face au TCO de Mamoudzou.  Elle se qualifie ainsi pour la finale de la coupe de Mayotte de Handball. 

L’équipe ASC de Tsingoni s’est imposée 35 à 30 face au TCO de Mamoudzou. Elle se qualifie ainsi pour la finale de la coupe de Mayotte de Handball