[Replay] Maesha : Cancer, la parole comme thérapie

émission
Maesha
À l'occasion de la campagne annuelle de l'octobre rose, Maesha donne la parole à une femme qui a vaincu le cancer du sein.

C'est l'Octobre rose, la traditionnelle campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer du sein. Chaque année en France, 52.000 femmes sont atteintes de ce cancer. Et à Mayotte, 74 personnes sont suivit au CHM.

Parler de sa maladie n'est jamais facile, surtout lorsqu'il s'agit de cancer. A Mayotte, dans l'imaginaire populaire, quand on parle de cancer, on l'associe à la mort. Yasmina Aouny saute le pas et a accepté de nous parler de sa maladie. 

Alors, depuis quelques temps, des femmes osent prendre la parole pour témoigner et prouver qu'au contraire, en parler aide et fait partie de la thérapie.

Maenze Soalihi, ergonome et psychologue, explique les effets de la parole sur la récupération et le retour à la vie normale.

Maesha : le cancer, la parole comme thérapie.  Dans le cadre de l'octobre rose, Youmna reçoit Yasmina Aouny qui témoignage pour la première fois sur le cancer du sein.