publicité

Le retour d'AB aviation dans le ciel mahorais

La compagnie aérienne "AB Aviation" est de retour sur l’aéroport de Pamandzi. Elle propose des itinéraires vers les autres îles et au-delà vers la Tanzanie, en complément de ce que font déjà Inter-îles et Ewa. "AB" a inauguré lundi matin ses nouveaux locaux à Mamoudzou, rue du Commerce.
 

  • Par Bruno Minas
  • Publié le
« AB Aviation » porte les initiales de son créateur et patron Ayad Bourhane, un mahorais implanté à Moroni. La compagnie revient en force sur le marché de Mayotte avec 10 aller-retour par semaine vers Anjouan, et 5 vers Mohéli et la Grande-Comore. Des extensions existent déjà vers Dar es Salaam, et prochainement Majunga.

Le trafic Mayotte- Anjouan devient plus intensif, s’ajoutant aux autres transporteurs :  Ewa et Inter-iles.

Ceux qui veulent aiment fréquenter Mohéli retrouvent une ligne directe,  mais Ayad Bourhane compte aussi sur le tourisme à Anjouan. « Il y a encore plus d’hébergements à Anjouan qu’à Mohéli, ils sont récents et de bonne qualité » dit-il.

Dans cet univers désormais concurrentiel, AB a mis en place un système de fidélisation, une carte baptisée « Salama » : elle permet aux voyageurs fréquents de cumuler des points, et obtenir des billets ou des kilos supplémentaires.
 

Sur le même thème

  • tourisme

    Bilan mitigé pour le premier Festival du lagon 

    Les visiteurs n’ont pas été nombreux à faire le déplacement pour rencontrer la vingtaine d’exposants. Mais ceux qui ont pu s’y rendre en ont dit du bien et les professionnels nourrissent beaucoup d’espoir pour l’année prochaine.

     

  • tourisme

    Un site écotouristique menacé de fermeture

    Un site touristique qui œuvre dans la protection et la sauvegarde de la culture et tradition mahoraise est menacé de disparition. Face aux difficultés et en l'absence d'aides financières, le responsable de ce site touristique menace de tout détruire et réduire à néant, 3 années de travail.

  • tourisme

    Le tourisme agricole à Mayotte

    Mayotte se met au tourisme agricole. L'objectif est de faire découvrir ou redécouvrir les spécificités de la culture mahoraise, aussi bien les produits que les moyens qui sont plutôt rudimentaires. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play