publicité

La route du sud de Mayotte bloquée par des élèves

Ce mardi matin, la route du sud de Mayotte a été bloquée par des élèves. Ils exigent la construction d'abribus pour se protéger de la pluie.
 

  • Par Chamsudine Ali
  • Publié le
« Depuis 2016, nous avons demandé la construction d’un abribus, en vain ». C’est l’explication donnée par un des élèves qui ont érigé le barrage tôt ce matin à Tsararano.
La plupart des arrêts de bus de  Mayotte ne sont dotés d’un abri. En cette saison des pluies, les élèves attendent leurs transports sous les averses ; or, ils ne sont acceptés dans les bus une fois trempés.

Leurs homologues de Tsoundzou et de Passamainti ont rejoint le mouvement quelques heures après le premier blocage. En quelques heures, des embouteillages se sont formés, entre Démbéni et Tsoundzou ; pour le sud, Comnabi et Passamainti, au centre de l’île et entre la rocade de Mamoudzou et Passamainti.
Ce n’est pas la première fois que des élèves manifestent pour obtenir la construction d’un abribus. Il y a deux a ns, ce sont ceux de Doujani, toujours dans le commune de Mamoudzou qui s’étaient soulevés.  

La route de sud de Mayotte est la plus fréquentée du département. Des centaines d'automobilistes l'empruntent pour rejoindre Mamoudzou dès la première heure de la journée.
L'autre itinéraire possible est de passer par le nord de l'île, ce qui équivaut à faire pratiquement un tour complet de Mayotte.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play