Pendant une semaine, celui-ci a donné des cours à une trentaine d'enfants de la commune de Sada. Une initiative portée par la commune.
C'est la troisième fois que npous mettons ces cours. La première fois, c'était à l'initiative de l'association Profession Sport et Loisir, qui nous a mis des enseignants à disposition. La deuxième fois, c'était nous qui avons sollicité et payer directement les enseignants. Et là, c'est Profession Sport et Loisir qui nous les a mis à disposition, cela n'a rien coûté à la commune.
Objectif pour le service : faire en sorte que le plus d'enfants possible puissent accéder à la pratique de la natation pendant les vacances. Cette fois-ci avec la covid-19, il a fallu se limiter à une trentaine d'enfants, pris en main par deux maîtres-nageurs et un surveillant-sauveteur.
On est entouré par de l'eau, il y a des opportunités importantes pour tous ceux qui savent nager. L'objectif à long terme est de créer des vocations, qu'il y ait des maîtres naguers, des surveillants, des champions de natation
Et même si apprendre à nager avec les alizés n'est pas aisé, tous les enfants ont profité du savoir-faire des maîtres-nageurs.
"Ils ont fait des progrès fulgurants en 10 h de cours. Une semaine ne suffit pas pour nager. Pour moi, nager c'est être sécurisé : je tombe d'un bateau, je ne panique pas et je me déplace sans problème"
Lui se dit prêt à continuer la collaboration avec la commune de Sada. Des cours sont prévus pour les vacances d'octobre et de décembre.