mayotte
info locale

Le Salon International du livre de Nairobi

livres
LIVRES
©Fahar Ousseni
Nairobi international Book Fair s’est déroulé du 25 au 28 septembre dans la capitale kenyane. 
Présidée par la Ministre de La Culture de l’Egypte, l’Edition 2019 accueille un nouvel invité, l’Agence Internationale du Livre Pour l’Education.

L’Aile participe pour la première fois à ce grand événement.

Mayotte est portée par sa littérature à travers trois de ses écrivains, Ambassi Ridjali, Nassur Attoumani et Alain Kamal Martial. 
auteurs
©Fahar Ousseni
Les partenaires internationaux de l’Aile sont aussi présents à son stand. Tanzanie, Kenya, Mozambique, Madagascar et les Comores apportent leur part de contribution et ouvrent les portes de leur pays à Mayotte et à sa littérature de la meilleure façon. C’est une présence très remarquée de l’Aile et de Mayotte qui, au Kenya, relaient la francophonie et la France en région anglophone.
salon du livre
©Fahar Ousseni
Aile est une plateforme des littératures régionales initiées par le Département de Mayotte depuis 2017.
Le salon du livre de Mayotte fut l’occasion d’exprimer une volonté d’émergence de Mayotte dans le Canal de Mozambique à travers sa littérature et ses écrivains.

Mayotte challenge le livre comme lieu de rencontre où notre Département entend défendre les valeurs de son identité culturelle et politique tout en postulant les échanges intellectuels avec les pays voisins comme une volonté d’amitié.
 

Le Salon du Livre de Kenya a été un moment fort.

Kenya
©Fahar Ousseni
Citée parmi les invités les plus remarqués, Mayotte fut accueillie avec haute reconnaissance de ses efforts dans la défense du livre et des littératures.
 
Publicité