Santé : 4ème édition des Journées de Réanimation Pédiatrique au CHM

santé
Journée de réanimation au CHM
Journée de réanimation au CHM
La création d'un service dédié à la réanimation pédiatrique au Centre Hospitalier de Mayotte (CHM) a été au centre des débats de la 4ème édition des Journées de Réanimation Pédiatrique. Un des arguments avancés porte sur l' âge (moins de 18 ans) de la moitié de la population.
Un service de réanimation pédiatrique, comme celui de l' hôpital de La Timone à Marseille, assure l'activité d'anesthésie pour l'ensemble de l'activité chirurgicale pédiatrique de l'hôpital : chirurgie urologique et digestive, chirurgie orthopédique, chirurgie cardiaque, chirurgie thoracique, chirurgies de la tête et du cou, transplantations d’organes.
Cette activité comprend l'évaluation préopératoire pour la chirurgie réglée, la réalisation de l'anesthésie au bloc opératoire, et la participation à la prise en charge post opératoire, incluant le traitement de la douleur.
 
L'anesthésie participe également à la réalisation d'examens spécialisés comme des imageries par RMN ( Résonance magnétique nucléaire) , scanner ou angiographies, de la naissance à 18 ans.
 
Le service de réanimation assure la prise en charge des détresses vitales présentes à l'admission ou survenant au cours de l'hospitalisation.
 
L'équipe est multidisciplinaire et comprend des pédiatres et des anesthésistes réanimateurs.

A LIRE SUR LE MÊME SUJET

JDM : La réanimation pédiatrique bientôt mieux reconnue au CHM

https://lejournaldemayotte.yt/la-reanimation-pediatrique-bientot-mieux-reconnue-au-chm/

Reportage Télé ci - dessous : Hachim Said Hachim
©mayotte
Les Outre-mer en continu
Accéder au live