C'est une opération de la caisse des écoles de Mamoudzou dans le cadre du dispositif Programme de Réussite Éducative. L'evenement soutenue financièrement à hauteur de 70 000 euros par l'ARS, la Mairie de Mamoudzou et la CSSM a pu bénéficier à 1500 enfants. Ce mercredi 17 mai a eu lieu la restitution de ces longs mois de travail.
C'est la MJC de Mamoudzou qui a accueilli dans l' après-midi de ce mercredi la finale de cette opération d'éducation à la santé. Les partenaires telles L'ARS, les associations Horizon et la Croix Rouge étaient également présentrs.
Deux animations étaient spécialement prévues pour les jeunes enfants. Un quizz sur la santé bucco-dentaire. Les enfants ont visionné un film avant de répondre aux questions de l'animateur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont bien retenu leur leçon sur comment et combien de fois il faut brosser les dents. 2 fois par jour au moins pour éviter les maladies ont-ils répondu.
Même chose pour ce qui est de l'hygiène corporelle. Les enfants sensibilisés, ont joué des scenettes sur le lavage des mains, important pour éviter les maladies vectorielles.
Pour la caisse des écoles de Mamoudzou, cette opération est importante, elle contribue à la réussite scolaire de l'enfant. Son directeur Daroussi, souligne qu'un enfant sensibisé à l'hygiène corporelle et dentaire sera un enfant propre, et donc dans de bonnes dispositions pour apprendre. C'est ce qu'aspire la ville de Mamoudzou, l'excellence éducative.