Seychelles : Deux trafiquants iraniens condamnés à 25 ans de prison

Palais de justice aux Seychelles
Aux Seychelles, la justice frappe fort à nouveau contre les trafiquants de drogue. Deux ressortissants iraniens viennent d’être condamnés à 25 ans de prison

Les deux Iraniens sont des marins. L’un est capitaine de navire traditionnel, un dhow, l’autre est mécanicien. Leur bateau a été intercepté dans les eaux territoriales. Il y avait 622 kilos d’héroïne à bord. Tout en les condamnant à 25 ans de détention, le tribunal a précisé que cette sentence sera appliquée en totalité. Selon les juges ils ne pourront pas bénéficier de remise de peine compte tenu de la gravité des faits.

Cependant la diplomatie s’en mêle parfois. On se souvient qu’au mois de septembre dernier, 8 Iraniens condamnés à 20 ans de prison ont été renvoyés vers leur pays sans purger leur peine, et sans aucune procédure judiciaire légale justifiant ce rapatriement. L’ambassadeur d’Iran à Madagascar était intervenu auprès du gouvernement seychellois.

De son côté le président Wavel Ramkalawan avait déclaré qu’il ne voulait pas d’Iraniens en détention dans son pays, de peur qu’ils ne constituent des réseaux, même en prison.