L’atoll seychellois d’Assomption se situe à proximité du nord de Madagascar, il est beaucoup plus proche de Mayotte et des Comores que des Seychelles qui sont à plus d’un millier de kilomètres à l’Est.
Une entreprise Qatarie va entamer la construction d’un hôtel de grand luxe qui comptera environ 50 chambres, et pas moins d’une dizaine de petits restaurants. La piste aérienne va être rallongée pour accueillir des jets privés. Les clients et le ravitaillement pourront venir de n’importe où dans le monde sans passer par la capitale des Seychelles.
Le projet est officiellement présenté au public sur l’île de Mahé, et particulièrement aux associations environnementales. Assomption se trouve à proximité d’Aldabra, réserve écologique interdite aux visiteurs. On fera une exception pour les touristes fortunés qui voudront admirer les tortues géantes dans des excursions encadrées.
Assomption l’a échappé belle, l’Inde voulait y installer une base militaire, mais a dû renoncer devant la résistance du président seychellois.