Seychelles : Un boutre iranien chargé d’héroïne arraisonné

Le patrouilleur Etoile.(Seychelles Nation)
8 marins iraniens ont rejoint en prison 11 de leurs compatriotes détenus depuis l’année dernière, tous poursuivis pour trafic de drogue

La semaine dernière un patrouilleur de la marine seychelloise a arraisonné et remorqué vers le port de Mahé un boutre, un bateau traditionnel du golfe persique, intercepté dans les eaux territoriales. Il avait été repéré par hasard depuis un avion.

En s’approchant pour contrôler, les gardes côtes ont vu les marins jeter précipitamment des colis par-dessus bord, certains flottaient encore et on y a découvert sans surprise de l’héroïne. Il en restait aussi d’ailleurs à l’intérieur du bateau. Les marins ont été présentés à un juge qui les interrogera à nouveau dans deux semaines.

Les instructions judiciaires pour trafic de drogue occupent déjà beaucoup la justice seychelloise qui doit statuer sur le sort de 11 autres iraniens capturés l’année dernière avec l’aide de la marine française.

La surveillance de l’espace maritime des Seychelles est une tâche immense : un million et demi de kilomètres carrés, soit trois fois la surface de la France.