publicité

Signature d'une déclaration d’intention de partenariat économique entre Mayotte et La Réunion.

Le partenariat a été acté mardi en début d'après-midi entre la Région de la Réunion et le Département de Mayotte. Une délégation du Conseil Régional de la Réunion menée par son président Didier Robert a fait le déplacement dans l’île.
 

  • Gervais Nitcheux et Fahar Ousséni
  • Publié le
Une séance de signature de la déclaration d'intention de coopération a eu lieu entre le président du Conseil Départemental de Mayotte, Soibahadine Ibrahim Ramadani et Didier Robert, président de La Région Réunion. 
Une toute première pour les deux départements-régions françaises de l’Océan indien. La Région de la Réunion s'engage à mettre à disposition du personnel afin de faire profiter leur expertise aux mahorais sur la mobilisation des fonds européens.
Et dans le cadre de l'engagement de ce partenariat, plusieurs réunions de travail ont eu lieu depuis l'arrivée de la délégation réunionnaise il y a deux jours. Des visites de terrain ont aussi eu lieu comme celle de la société OVIMA à Ironi, dans la commune de Démbéni. Une petite entreprise de production d'œufs.
1 539 150 199

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play