Tu es qu’une chèvre, un zébu, une bonne à rien ! Tu finiras comme toutes les mamas sur les terrasses…
Sitti Djamalia cite les insultes répétées et les humiliations subies par sa fille au collège de Majicavo de la part d’un professeur.
Cette maman a décidé de porter plainte contre cet enseignant pour violences et harcèlement.
« Ma fille s’est éteinte à cause de ce professeur, elle multipliait les mauvaises notes » déplore sa maman. Sitti Djamalia raconte : « un jour elle est allée le voir parce qu’elle avait reçu une mauvaise note alors que son devoir était correct. Il l’a jetée dehors, elle est allée à la vie scolaire où on lui a dit qu’il fallait un motif d’exclusion de la part du professeur. Elle est retournée le voir, il lui a jeté de l’eau sur le visage et sur le corps devant tout le monde et lui a claqué violemment la porte ».
Selon Sitti Djamalia, il a fallu beaucoup de temps et de nombreuses démarches avant que cet enseignant soit sanctionné, « le recteur a pris une mesure de suspension. Mon souhait est qu’on ne le retrouve plus jamais devant des élèves ».
Sitti a pris son courage à deux mains et a porté plainte à la gendarmerie, « ma fille a retenu ses larmes, elle a tout raconté aux gendarmes ». « Je voudrais que les parents n’aient plus peur de dénoncer le harcèlement ».