Avec un jet à 63,80 mètres, le natif de Passi-Kéli a remporté le concours de javelot du championnat Eté austral de La Réunion ce week-end. Une performance qui le place dans le top 10 des meilleurs bilans. Une performance satisfaisante pour le licencié du club Ouchapiha Athlétisme : "Très bonne reprise des compétitions avec en ligne de mire les championnats de France et les championnats du monde Masters" qui se dérouleront, en août, à Goteborg en Suède.
À signaler, également, dans le concours, la performance d'Alain Guicharrousse, l'athlète du CAM. Il établit la meilleure performance française master M60 avec un jet à 55,64m. Lui aussi postule à une place aux championnats du monde masters suédois cet été.
Autre rentrée, celle de Raphael Mohamed, le hurdleur du Racing Club de Mamoudzou. Aligné sur 60 mètres haies, en salle, à Nantes, signe, en finale B, un chrono de 7"73, égalant sa meilleure performance personnelle sur la distance. Avec ce chrono, il décroche, également, la sixième meilleure performance française de l'année, juste derrière Pascal Martinot Lagarde.
Lui, est en quête d'une sélection olympique pour les jeux de Paris cet été. Il peut également viser une sélection pour les mondiaux en salle où les minima sont fixés à 7"62. Prochain rendez-vous pour Raphael Mohamed, ce week-end, à Miramas.