mayotte
info locale

La sud-africaine Zozibini Tunzi rentre dans l'histoire du concours Miss Univers

france
Miss Univers 2019
Zozibini Tunzi, couronnée Miss Univers 2019, par la Philippine Catriona Grayle, 8 décembre 2019 aux Etats-Unis à Atlanta ©ELIJAH NOUVELAGE / REUTERS
Le monde s'est réveillé hier matin avec cette nouvelle incroyable : celle qui a été élue plus belle femme de la planète, Miss Univers, s'appelle Zozibini Tunzi, elle est sud-africaine, et pour couronner son joli minois, une belle coupe courte afro à la garçonne !

C'est historique


Pour la première fois de l'histoire, nous pouvons, dans une même phrase retrouver ces mots sans que cela relève du conte : miss univers, femme noire, Afrique du Sud, cheveux crépus, détermination. 

Halé Halélé (ndlr il était une fois) Zozibini Tunzi sud-africaine du haut de ses 26 ans a été élue Miss Univers 2019 dans la nuit du 8 au 9 décembre 2019 à Atlanta aux Etats-Unis. Elle succède ainsi à la Philippine Catriona Gray. Oui, c'est la 5ème fois qu'une femme noire est couronnée Miss Univers. Et surtout en 67 ans d'existence du concours de beauté, c'est la première fois qu'une femme noire est élue plus belle femme de l'univers en revendiquant fièrement ses orgines négroïdes en faisant le choix d'arborer ses cheveux crépus en coupe courte. 
 
 

Une miss qui s'assume

Brillante, non seulement par sa prestance, elle a été chaleureusement applaudie après son dernier discours. Tout à fait inédit dans ce concours, le discours lui aura permis d'encourager les jeunes filles à ne plus avoir peur et à prendre confiance elles. Ces déclarations auront fait le tour du monde. 


J'ai grandi dans un monde où une femme comme moi, avec mon type de peau et mon type de cheveux, n'a jamais été considérée comme étant belle , je pense qu'il est temps que ça change aujourd'hui


Ovationnée par le public, Zozibini Tunzi obtiendra ainsi cette couronne convoitée par 90 pays, des candidates aussi sublimes les unes que les autres, tant le monde regorge de trésors. 

L'election était en direct sur Guyane la 1ere et nous vous avons sélectionné ce moment, ce moment où tout un continent a été sacré, le couronnement de Miss Afrique du Sud.
 


 

La France dans le top 10 

Dans ce concours international de beauté, la France était bien entendu représentée avec la fabuleuse Maëva Couecke qui malgré une chute pendant les pré-selections finira dans le Top 10 de ce prestigieux concours.
 


De belles échéances à venir 

Dans la famille des Miss nous demandons à voir la candidate française à l'élection Miss World ! Elle s'appelle Ophély Mézino 1ere dauphine Miss France 2019, Vaimalama Chaves. 
Ophélie Mézino c'est le fruit de l'amour entre un guadeloupéen et une réunionnaise, tous deux sourds. Très vite elle devra se débrouiller et leur venir en aide. Le handicap est un sujet qu'elle veut porter haut, au-delà des frontières. Cette battante, que rien ne semble arrêter, représentera la France à Londres le samedi 14 décembre. Une élection à suivre en direct sur Mayotte la 1ere

Le 14 décembre sera aussi un grand jour, mais cette fois-ci pour Mayotte. Au dôme de Marseille une jeune femme sera élue Miss France 2020. La population mahoraise retient son souflle via ce #TousAvecEva, et espère que leur candidate Eva Labourdère ramène au moins une écharpe à la maison.  
 
Publicité