publicité

Tourisme : Le paquebot de croisière MS EUROPA de la société allemande HAPAG LLOYD CRUISES en escale à Mayotte.

 Mayotte accueillera, le vendredi 16 novembre 2018, le navire MS EUROPA de la société allemande HAPAG LLOYD CRUISES . Ce paquebot de grand Luxe, « élu meilleur bateau de croisière au monde » est considéré comme un navire de croisière intime, a indiqué Michel Ahamed MADI, Directeur du CDT Mayotte. 

Bateau de croisière
Bateau de croisière
  • Par Emmanuel Tusevo
  • Publié le
Avec ses 346 passagers à bord, ce navire offre un service de première classe.
En provenance de Dubai et après escale à Praslin aux Seychelles, MS EUROPA s’arrêtera une journée à Mamoudzou avant de reprendre sa navigation vers Nosy-Bé, le Port et enfin Port-Louis sa destination finale. En escale à Mayotte de 8h00 à 17h00, dès leur arrivée sur le ponton de croisières de Mamoudzou, ponton fleuri aux couleurs de Mayotte et animé par des chants et danses traditionnels, les 346 passagers majoritairement Allemands et Suisses ainsi que les 285 membres d’équipage, auront le loisir de découvrir les charmes de notre 101e Département français dans l' océan Indien.
Une semaine après l’accueil du 1er bateau de la saison, en l’occurrence le Boudicca de la Compagnie Fred Olsen Cruise Line, le CDTM et ses partenaires, forts de l’expérience de l’escale de samedi dernier, relance le dispositif d’accueil des croisiéristes en y apportant quelques légères retouches dans l’organisation.
En effet, et comme à l’accoutumé, l’organisation permettra d’optimiser la circulation des flux des passagers/croisiéristes en bus et à terre notamment au niveau du parvis et du parking du marché couvert. Le dispositif de sécurité des croisiéristes sur les différents sites de visite, ayant parfaitement fonctionné pour le 1er bateau, sera redéployé.

Les Taxis agrées seront également au rendez- vous afin de permettre aux croisiéristes non-excursionnistes de découvrir l’île en toute sécurité et tranquillité. A noter que le village artisanal ne sera pas reconduit pour ce bateau pour des raisons de capacité puisque MS Europa concerne moins de croisiéristes que le Boudicca. Et surtout parce que lors du passage du dernier bateau, le dispositif de village artisanal n’a pas rencontré la fréquentation souhaitée et un véritable travail de réflexion et de repositionnement est à mener entre les partenaires avant de le redéployer. Cependant, les vitrines d’expositions artisanales présentes dans le hall du CDTM seront garnies de divers produits artisanaux   variés afin de continuer à proposer le « made in mayotte » aux croisiéristes.

Les professionnels locaux ainsi que les autorités publiques, encore une fois, mettront tout en oeuvre pour que les excursions prévues aussi bien à l’intérieur de l’île, dans le Grand Sud et le Centre, ainsi que les sorties lagon puissent permettre aux croisiéristes d’apprécier les richesses touristiques de notre belle destination.
 

Le CDTM et l’ensemble de ses partenaires du Club Croisières souhaite donc la bienvenue au MS Europa.


A LIRE AUSSI :

Le paquebot le plus luxueux du monde, fierté des chantiers STX de Saint-Nazaire en France


https://www.usinenouvelle.com/article/le-paquebot-le-plus-luxueux-du-mon...

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play