Trois ministres sont attendus à La Réunion ce mercredi 29 novembre pour une visite de trois jours. Il s'agit de la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, le ministre délégué au Numérique, Jean-Noel Barrot et le ministre délégué au commerce extérieur Olivier Becht. Le ministre délégué aux Outre-mer, Philippe Vigier, en visite actuellement à Mayotte, les rejoindra le lendemain, le jeudi 30 novembre.
Un déplacement pour inaugurer notamment les French Tech Days. Deux jours de conférences pour parler de l'univers des nouvelles technologies et mettre en avant les start-up réunionnaise. Depuis février, La Réunion est la première Région d'Outre-mer a avoir obtenu le label Capital French tech.
Ce n'est pas un titre honorique, cela signifie surtout un budget plus important et des projets communs avec les 16 autres territoires labellisés dans l'Hexagone comme Marne-La-vallée, Paris-Saclay ou la Bourgogne franche compté. Un moyen pour la région Réunion de renforcer son attractivité en misant sur le numérique.