Deux personnes meurent noyées dont un enfant de 3 ans

Nouveau drame au ponton de la plage de Tsingoni
Jeudi, en fin de journée, un homme d'une quarantaine d'années s'est noyé alors qu'il participait à un voulé au niveau de la plage de Tsingoni. Vendredi, c'est un enfant de trois ans qui a trouvé la mort dans les mêmes circonstances.

C'est un moment festif qui a viré au drame, jeudi, en fin de journée, à la plage de Tsingoni. Plusieurs personnes participent à un voulé quand l'une d'entre elles décide d'aller se baigner. L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, se retrouve en difficulté dans l'eau. Des participants au voulé tentent de lui porter secours, sans succès. Son corps sans vie sera retrouvé quelques minutes plus tard. 

C'est la deuxième fois cette année, qu'une personne se noie à la plage de Tsingoni. En mars dernier, une collégienne de 13 ans avait disparu en mer dans la même zone alors qu'elle se baignait avec des amis. Son corps sans vie avait été retrouvé le lendemain par un pêcheur. 

Suite à ce drame, la municipalité de Tsingoni déplorait le manque de moyens humains et logistiques pour sécuriser et gérer les plages de la commune.

Vendredi, vers 15h, c'est un enfant de trois ans qui s'est noyé dans le village de Mbouini, dans la commune de Kani-Kéli.