Combani inaugure sa nouvelle PMI

santé tsingoni
Inauguration PMI Combani
Le maire de Tsingoni, Mohamed Bacar, le président du conseil départemental Soibahadine Ibrahim Ramadani et le préfet Jean-François Colombet ont dévolé la plaque inaugurative de la nouvelle PMI de Combani. ©Chafanti Ali Baco
La commune de Tsingoni retrouve un nouveau bâtiment destiné aux mamans et à leurs enfants. Un nouvel outil qui permettra d'accueillir ce public dans de meilleures conditions.
La PMI de Tsingoni a été inaugurée ce matin à Combani en présence des officiels, dont le préfet de Mayotte, le président du conseil départemental et le maire de la commune. Cette nouvelle structure proposera un service plus étoffé,  avec notamment une  salle d'orthophonie et une salle d'épanouissement destinée à détecter les handicaps chez les enfants de 0 à 6 ans.
Plaque inauguration PMI Combani
La nouvelle PMI a été construite sur le site de l'ancienne PMI et l'ancien dispensaire de Combani. ©Chafanti Ali Baco

Gynécologue, infirmière,  auxiliaire de puériculture, médecin généraliste, une vingtaine de personnes feront fonctionner ce nouvel outil qui va améliorer le quotidien des habitants la prise en charge des femmes et de leurs enfants.   Un personnel qui entamera dès demain son déménagement de l'ancienne PMI de Tsingoni aujourd'hui vétuste, vers leurs nouveaux locaux. L'ouverture officielle est programmée la semaine du 14 décembre.

"La question du recrutement du personnel a été anticipée." Issa Issa Abdou, 4e vice-président du conseil départemental de Mayotte en charge des Affaires sociales, de la santé et de la solidarité

Les Outre-mer en continu
Accéder au live