Inauguration de l’école primaire T13 à M’Roalé

éducation tsingoni
Inauguration école
©Frahati Youssouf Saïd

Ce vendredi 15 janvier, l'école primaire T13 de M''roalé a été inaugurée en grande pompe, en présence du recteur de Mayotte, Gilles Halbout, des autorités religieuses et du maire Bakar Mohamed.

La cérémonie d'inauguration s'est déroulée au milieu de la colère d'une poignée de parents d'élèves de l'école.

Inauguration
©Frahati Youssouf Saïd

Sur les 13 salles de classe disponibles dans l'établissement, seules 11 sont effectivement utilisées pour les cours. 2 salles servent de réfectoires, la salle informatique n'est pas équipée, et c'est ce que dénoncent certains parents d'élèves, pour qui, cette inauguration n’est rien d’autre que de la poudre aux yeux.

Ecole primaire T13
L'école primaire de Mroalé est l'une des dernières écoles construites dans la commune de Tsingoni. ©Frahati Youssouf Saïd

Ouverte à la rentrée 2019, l'école accueille désormais 255 élèves, de la petite section au CM2. Une école qui répond pleinement aux normes d'hygiène et de sécurité selon le maire de Tsingoni Mohamed Bacar.

Construite sur 2 niveaux, cette école de la discorde a coûté plus de 3 millions d'euros. Entièrement financée par l'État, elle est une aubaine pour la commune, qui s'est engagée à achever les équipements restants.