Info trafic : des perturbations entre Tsingoni et le carrefour Milou

info pratique tsingoni
Route entre Tsingoni et les vestiges de l'usine sucrière de Soulou. ©Aurélien Février
La campagne d’essais géophysique nécessite la mise en place d’alternat manuel sur le site. Il y aura des perturbations ponctuelles de quelques minutes en cours de journée du lundi 04 juillet au vendredi 08 juillet entraînant  des périodes d’attentes plus longues.

Après de nombreuses dégradations sur les feux de circulation, leur mise en sécurité va permettre la réouverture complète (jour et nuit) à la circulation alternée de la RD1, concernée par les glissements de terrain, entre le carrefour giratoire de Tsingoni et le carrefour Milou, à partir de jeudi 30 juin 20 h.


D’autre part, la tenue exceptionnelle d’une campagne d’essais géophysique sur le site nécessitera la mise en place d’alternat manuel sur le site. Cette campagne engendrera des perturbations ponctuelles de quelques minutes en cours de journée du lundi 04 juillet au vendredi 08 juillet entraînant  des périodes d’attentes plus longues pour les usagers avant de pouvoir emprunter la section.


Un arrêté sera publié et diffusé au recueil des actes administratifs de la Préfecture de Mayotte.


Pour rappel, en cas d’infraction, tout conducteur contrevenant à la limitation de tonnage prescrite par l’arrêté susvisé sera puni de l’amende de 750 euros prévue pour les infractions de la 4ème classe au Code de la Route. De plus, le véhicule en infraction fera l’objet d’une mesure d’immobilisation.