Mohamed Bacar : « La population est en guerre contre les délinquants »

Vice-président de l'Association des maires de Mayotte, Mohamed Bacar sera une figure incontournable des élus municipaux du prochain mandat allant jusqu'en 2026.

Le maire de Tsingoni, Mohamed Bacar, était l’invité de Zakweli ce vendredi.  

L’élu a d’abord dressé un tableau dramatique de la situation sanitaire : « le virus fait des ravages sur notre territoire » dit-il, « je suis d’accord avec le confinement général. Nous devons préserver notre santé, rester à la maison, respecter les consignes et nous faire vacciner ».

S’agissant de l’insécurité dans sa commune, Mohamed Bacar affirme que « des plaintes ont été déposées contre des délinquants. Elles sont restées lettre morte ». Selon le maire de Tsingoni, « il n’y a pas de conflit entre Combani et Mirereni, il y a seulement des délinquants qui font croire qu’ils protègent leur village ».

Le maire de Tsingoni assure, par ailleurs, que le conseil municipal va se réunir « d’ici dimanche pour étudier l’implantation d’un nouveau cimetière à Combani ». Il affirme enfin que le nouveau « village » en train de se construire entre la retenue collinaire et Mirereni sera démantelé : « nous allons demander la destruction de ces bangas ».