« on surveille, on s'est procuré des Talkies walkies. On a aussi des sifflets pour prévenir les autres et prévenir tout le monde au cas où. On travaille aussi avec à la police municipale, histoire de délimiter notre périmètre d’intervention. Notre association œuvre pour la prévention et la sensibilisation »,
Les membres de l’association consignent tous les actes observés dans un cahier ; support qu’ils remettent ensuite la police municipale à la gendarmerie. Et en deux mois, l’association dénombre vingt-six faits.
Ces patrouilles sont en tout cas saluées par la population :
« ces gens-là sont des bénévoles ; nous autres, nous sommes rassurés parce que depuis deux mois, il y a une grande différence. On voit que les jeunes ne restent plus aussi tard dehors. Certains à rentrent chez eux à la tombée de la nuit. On va dans le bon sens ».
Mroalé qui sert même d’exemple dans la commune. À tel point que d'autres villages pensent également à créer leur propre association et commencer les patrouilles nocturnes pour ramener plus de sécurité et de sérénité dans les différentes localités de la commune.