Un chantier dégradé par des incendies ce vendredi soir à Kawéni

L'un des véhicules dégradés dans la nuit de vendredi à samedi à Kawéni
Le chantier du programme de renouvellement urbain a été dégradé ce vendredi soir à Kawéni. Plusieurs véhicules et notamment un camion de chantier ont été incendiés.

Le village de Kawéni à Mamoudzou a été de nouveau victime de faits de violences dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 juin. Le chantier du programme de renouvellement urbain a été dégradé. Plusieurs véhicules ont été incendiés, notamment un camion de chantier. Le maire de Mamoudzou, les élus de Kawéni et le nouveau directeur de la rénovation urbaine se sont rendus sur place ce samedi.

Dans un communiqué, le maire "adresse un message de soutien à l'ensemble des entreprises touchées et aux ouvriers qui ont vu leurs outils de travail détruits" et "les encourage à poursuivre le chantier malgré ces difficultés." Un dispositif de maintien de l'ordre a été mis en place, une rencontre est prévue ce lundi 11 juin entre les polices nationale et municipale, les associations et les habitants de Kawéni "afin de proposer des améliorations pour la sécurité du village et du chantier."