Un duo machiavélique de faux policiers arrêté pour avoir escroqué plusieurs personnes

faits divers
619f4d2902448_police-id15728-800x533.jpg
Police ©Mayotte la 1ere
Les deux individus ont été interpellés mercredi 24 novembre après avoir tenté  une énième fois d’abuser d’un sans papier. Plusieurs victimes auraient été dépouillées sans savoir à qui elles avaient affaire.

Les victimes ne sont pas toutes au courant de la supercherie de faux policiers. Leur interpellation permettra de faire la lumière sur leurs méfaits en attendant des plaintes d’autres victimes.

Les deux individus se faisaient passer pour des agents de la police aux frontières hors agglomération ils arrêtaient des personnes en situation irrégulière et demandaient de l’argent contre  leur libération. Déguisés en policiers avec un brassard et un ceinturon, les deux hommes sévissaient depuis plusieurs semaines un peu partout à Mayotte.

Ils ont été arrêtés ce mercredi 24 novembre par la police à Tsoundzou. Selon nos informations, leur jeu a éveillé certains soupçons chez la famille d’une de leurs victimes. Après avoir  kidnappé un sans papier à Mtsamoudou au sud de l’ile, ils ont demandé de l’argent en échange de sa libération.

La victime a appelé sa famille qui a tout de suite compris la combine des faux policiers. Ils leur ont tendu un guet-apens sans toutefois les attraper et ont par la suite alerté  les autorités.

Pour l'heure les auditions sont en cours, les autorités espèrent que d’autres victimes vont se signaler. Ce qui reste peu probable étant donné la méfiance des sans-papiers envers les forces de l’ordre.