Un élève de 14 ans blessé à coups de ciseau lors d'une bagarre au collège de Dzoumogné

constructions modulaires au collège de Dzoumogné
Les pompiers ont été appelés ce mardi peu avant 7h au collège de Dzoumogné pour un jeune de 14 ans blessé à coups de ciseau. L'hélicoptère du SMUR a été engagé pour l'hospitaliser, son pronostic vital n'est pas engagé selon le rectorat. La gendarmerie est intervenue, suite au signalement d'une bagarre entre trois élèves.

Les pompiers et la gendarmerie sont intervenus, ce mardi 3 décembre, au collège de Dzoumogné. Le Codis, le centre opérationnel des pompiers, explique avoir été sollicité peu avant 7h "pour un jeune de 14 ans blessé à coups de ciseau." L'hélicoptère du SMUR a été déclenché pour le transporter au centre hospitalier de Mayotte. Son pronostic vital n'est pas engagé selon le rectorat.

La gendarmerie indique est intervenue au collège. Selon les forces de l'ordre, il s'agit de deux élèves qui en ont agressé un troisième. Ce dernier a alors donné un coup de ciseau à l'abdomen pour se défendre. Il a depuis été placé en garde à vue. Si l'enquête déterminera les circonstances exactes de cette altercation, elle s'inscrit dans un contexte de mobilisation contre les violences dans ou à proximité des établissements scolaires, notamment au lycée de Kahani.