Un enfant est mort après un week-end de fortes pluies aux Comores

Radiers submergés, chaussées inondées : prudence face aux fortes pluies à La Réunion. (Photo d'illustration)
Les Comores ont été frappées par de fortes pluies ce week-end. Un enfant de 7 ans a été emporté par les eaux. De nombreuses maisons ont été inondées et des routes coupées dans les trois îles de l'archipel.

De fortes pluies se sont abattues aux Comores ce vendredi 26 et samedi 27 avril. Un enfant de 7 ans est mort, emporté par les eaux à Anjouan. Dans les trois îles de l'archipel, des maisons ont été inondées et des routes rendues impraticables suite à des chutes d’arbre ou des glissements de terrain.

La région de Hambou au sud-ouest de la Grande Comores est la plus touchée à cause d’une rivière en crue. Ce dimanche, les autorités ont communiqué le bilan de 12 blessés dont deux grièvement, 69 maisons détruites et 34 inondées. 163 personnes ont été évacuées par la Sécurité Civile et ont dû se réfugier chez des proches. Le ministre de l’Intérieur et directeur de cabinet du président se sont rendus sur place avant-hier. Des matelas et des bouteilles d’eau minérales ont été distribués aux sinistrés.