Un petit garçon de près de 3 kg, premier bébé de 2021

famille mamoudzou
Premier bébé de 2021
Ce garçon de 2,860 kg n'a pas encore de prénom. Sa mère a 5 jours pour le faire enregistrer à l'état civil. ©Hassadi Razafitseheno

Souvent présentée comme la première maternité de France, la maternité du Centre hospitalier de Mayotte a toujours de l'activité le 1er janvier. Et pour 2021, c'est un petit garçon qui est devenu le premier bébé à voir le jour en 2021.

Il était exactement 1 h 39 ce matin quand le premier bébé mahorais de 2021 a fait son entrée dans la vie. Et c'est à la maternité de Mamoudzou que Touflati Ibrahim met au monde son troisième enfant. L'accouchement s'est bien passé et le petit bonhomme pèse 2,860 kg.

Mes deux premiers enfants sont des filles. Là Dieu merci, j'ai eu un garçon. Je suis très contente.

Touflati Ibrahim, mère du premier bébé né à Mayotte en 2021

 

Mais à Mamoudzou, la maternité est un service qui fonctionne à plein régime. Par conséquent, les mamans n'y restent pas longtemps une fois leur accouchement terminé, sauf en cas d'urgence.

Premier bébé de 2021 Mayotte
©Hassadi Razafitseheno


Touflati et son bébé ont été transférés à la maternité de Dzoumogné dans le nord de l'île. Et ça tombe plutôt bien, puisqu'il y a des chambres disponibles et qu'en plus Touflati habite la localité. De quoi se rapprocher de la famille et être plus sereine. Si tout se passe bien, la maman et le bébé resteront à la maternité jusqu'à lundi. Et le personnel soignant est sous le charme.

C'est le premier bébé de 2021, j'espère qu'il nous apportera une année plus apaisante et pleine de bonnes surprises

Martine Dubois, sage-femme à la maternité de Dzoumogné

 

Pour l'instant tout va bien. Et Touflati espère que son fils aura une vie loin des soucis et de la délinquance et qu'il sera studieux.