Un vol Paris-Mayotte a finalement changé de destination, après avoir tourné au large durant une demi-heure au-dessus de l'île aux Parfums ce mercredi 3 juillet. L'avion d'Air Austral UU976 a été dérouté vers La Réunion, suite à l'apparition d'un voyant dans le cockpit. "Le déclenchement d'un voyant du système de freinage automatique a rendu impossible l'atterrissage de l'appareil selon les processus établis en raison des contraintes de piste courte à prendre en compte à Mayotte", explique la compagnie aérienne.
Le problème est survenu au moment de la descente vers Mayotte, "à quelques centaines de mètres de la piste, les pilotes ont remis les gaz pour remonter à cause d’un défaut de système de frein selon le commandant de bord", indique un passager. La décision a été prise d'atterrir à La Réunion, des mécaniciens sont montés à bord pour inspecter l'appareil. Le problème a pu être réparé, les passagers sont partis peu avant 14h30, heure de La Réunion, en direction de Mayotte. Le commandant de bord a pris la parole pour s'excuser du retard et en expliquer les raisons. Il a également vanté les mérites d'Air Austral, sur le fait qu'il s'agit de la seule compagnie a faire autant de vols réguliers sur la piste courte de Mayotte.
"Le vol UU973 Mayotte-Paris programmé à 18h20 ce jour est maintenu à l'heure", ajoute Air Austral. Le vol Mayotte-Paris prévu à 9h25 décollera finalement à 11h30. Il sera finalement réalisé avec un Boeing 787-7, "le vol se fera en direct, sans escale technique à Nairobi, ce qui permettra une heure d'arrivée à Paris aux alentours de 21h00 heure locale."