Une carte de fidélité pour les touristes aux Maldives

Hotel Maldives
Les autorités des Maldives ont trouvé une recette toute simple pour fidéliser la clientèle touristique et inciter à venir plusieurs fois de suite dans l’archipel : A chaque passage de frontière ils gagnent des points et des cadeaux

Le dispositif s’appelle  « Maldives Border Miles Program » et cela fonctionne comme les cartes de fidélité des compagnies aériennes avec plusieurs niveaux, bronze pour les primo-arrivants, puis argent et or pour les habitués.

A chaque passage à la douane, les visiteurs engrangent des points qui se transforment en cadeaux divers et variés : cela va des réductions sur les petits déjeuners et les massages, jusqu’aux sorties de plongée sous-marine et même l’organisation de mariages et lunes de miel. A son arrivée à la frontière le touriste est crédité de 50 points.

Pour mesurer l’intérêt de la clientèle, l’adhésion au programme n’est pas automatique, il faut s’inscrire. Preuve que cela marche : Il y a déjà 1 million et demi d’adhérents à ce programme.