Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée nationale est arrivée à Mayotte

Yaël Braun-Pivet à la rencontre des mahorais pour la seconde fois
La présidente de l'Assemblée nationale a atterri sur le territoire ce mercredi après-midi. C'est son deuxième déplacement dans le 101ème département. Durant sa visite de 4 jours, elle se penchera notamment sur la crise de l'eau, et le projet de loi Mayotte. Découvrez tout son programme.

Collier de fleurs, salouva à l'effigie de Zéna M'Déré, Yaël Braun-Pivet a été accueillie à la mahoraise à l'aéroport Marcel Henry. Arrivée cet après-midi, la présidente de l'Assemblée nationale était attendue par quelques élus en Petite-Terre.

Accompagnée de Bertrand Pancher président du groupe Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT), elle s'est rendue à une cérémonie d'hommage à Zéna M'Déré, avant de rencontrer des jeunes d'associations sportives et culturelles, puis des parents d'élèves à M'gombani. 

Yaël Braun-Pivet accueillie par le maire de Pamandzi Madi Madi Souf

Ce jeudi, elle visitera la base de vie de la Sécurité civile, le site de gestion des déchets de Citéo, mais aussi le port, où il sera question d'attractivité. Plus tard l'élue assistera à une présentation des risques naturels et des problématiques d'inondations à Acoua, mais aussi à une distribution de bouteilles d'eau au centre à M'roalé.

Dans la même thématique, la présidente de l'Assemblée nationale ira constater la sécheresse qui touche Mayotte à la retenue collinaire de Combani, avant un échange avec des jeunes autour de la politique de la ville. À 14h, elle participera aux vœux du maire de Mamoudzou, puis invitera les grands élus à parler du très attendu projet de loi Mayotte. 

À lire aussi : La présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, en visite à Mayotte de mercredi à samedi

Vendredi, Yaël Braun-Pivet entamera sa dernière journée en se rendant dans un bidonville à Passamaïnty. Un entretien avec le président du Conseil départemental est prévu à 9H, s'en suivra une discussion avec les corps intermédiaires sur le projet de loi Mayotte.

Celle qui était durant une courte durée ministre des Outre-mer, se verra par la suite présentée les enjeux de la mobilité, puis les conséquences de la montée des eaux, et du recul du trait de côte. Elle terminera sa visite en donnant la parole aux représentants du secteur agricole. 

Yaël Braun-Pivet sera l'invitée du JT de Mayotte La Première vendredi à 19H.