MCG et SMART signent un accord

Mme Ida NEL, Gérante de la MCG, Mr Gilles LANGLOIS et Mme Arlette HENRY de la SMART ratifiant les contrats de partenariat sous les regards attentifs de M. Seymour MORSY Préfet de Mayotte, M. Soibahadine IBRAHIM RAMADANI Président du Conseil départemental, Mme Fatima SOUFFOU 1ère Vice-Présidente en Charge de l’administration générale, des infrastructures et du transport, M. Bourhane ALLAOUI Président du Conseil portuaire et M. Jean-Pierre SALINIERE Directeur général des services du Département
C’est un vent nouveau qui souffle sur le port de Longoni suite à l’accord trouvé entre Mayotte Chanel Gate Way et la Smart. Une entente qui met fin à des mois de conflits autour de la manutention portuaire

C'est au Conseil Départemental que l'accord a été signé entre Mayotte Chanel Gateway (MCG) et la Smart ce mercredi, sous l’égide du Préfet de Mayotte et du Président du Conseil Départemental de Mayotte.
Il permet à l’acconier maritime de continuer ses activités sur le port de Longoni.
La Smart bénéficiera d'un espace de 11 700m2 pour ses activités de manutention sur le port, et sera négocié chaque année. Les grues seront conduites par le personnel de MCG.
"Les discussions sur l’organisation de la manutention portuaire au port de Longoni ont abouti aux signatures des contrats de partenariat et d’occupation du domaine public entre les sociétés SMART et MCG. Le conseil départemental ne peut donc que s’en réjouir et féliciter les signataires de cet accord" écrit le président du Conseil Départemental dans un communiqué. Fatima Souffou, 1ère vice présidente, chargée de l'Administration générale, des infrastructures et des transports invitait les partenaires à poursuivre les discussions afin de ramener la stabilité sur le port de Longoni et permettre le développement économique pour le territoire.  (Écoutons son entretien avec Andry Rakotondravola) 

MCG / SMART Fatima Souffou