La zone Sud de La Réunion sera placée en vigilance jaune pour vent fort ce mercredi 8 mai à compter de 8h, annoncent les services de Météo France. Le secteur est soumis à un régime d'Alizé d'Est-Sud-Est assez fort.
La nuit de ce mardi sera marquée par des rafales de 60 à 70 km/h, de Saint-Philippe à l’Étang-Salé, Champ-Borne à la Grande-Chaloupe, ainsi que sur les sommets.
Des rafales de 60 et 70 km/h
Durant toute la journée de mercredi, le vent soufflera encore en continu, avec là encore des rafales entre 60 et 70 km/h au lever du jour, entre Saint-Philippe et la Pointe au Sel pour le Sud, et entre
Champ-Borne et la Grande-Chaloupe pour les côtes Nord. De même des pointes du même ordre
sont attendues sur les sommets.
Un nouveau cran sera franchi dans la matinée avec des rafales pouvant atteindre 65 à 75 km/h de Champ-Borne à Saint-Denis, autour de 60 km/h de Sainte-Rose à Saint-André, et surtout 75 à 85 km/h entre Saint-Pierre et l’Étang-Salé. Les bourrasques sur les plus hauts pitons prendront également de l'ampleur.
Un peu de pluie prévu
Du côté du temps sensible, l'île sera à nouveau scindée en deux parties en début de journée. A l'Est d'une ligne s'étirant de Saint-Denis à Saint-Philippe, des nuages seront à l'origine de quelques ondées, alors que le soleil domine ailleurs.
Au fil des heures, ces nuages auront tendance à se clairsemer, en commençant par les littoraux du Nord et du Nord-Est, pour laisser libre le sommet de la Fournaise à partir de la mi-journée.
A contrario, les nuages s’accapareront les Hauts de l'Ouest et finiront par lâcher quelques gouttes en cours d'après-midi. Des passages nuageux porteurs d'averses feront leur retour par l'Est en toute fin de journée. Tandis que les cirques et l'ensemble du littoral Sud bénéficieront d'un franc soleil.