Miss Guyane 2024 : qui va succéder à Audrey Ho-Wen-Tsaï Miss Guyane 2023 devenue 1ère Dauphine de Miss France ?

Les 11 candidates de l'élection de Miss Guyane 2024 entoure Audrey Ho-Wen -Tsaï 1ère dauphine de Miss France 2024 et Miss Guyane 2023
Elles sont 11 candidates à prétendre au titre de Miss Guyane. Choisies dans toute la Guyane, ces jeunes femmes vont concourir ce samedi 13 juillet. Le spectacle sera à guichet fermé.

Samedi soir ces 11 jeunes prétendantes au titre de Miss Guyane vont évoluer sur la scène du Zéphyr sur le thème les « Déesses de la galaxie ». Un spectacle de 3h orchestré par le Comité Miss Guyane qui a convié cette année, Miss France 2024, Eve Gilles qui va retrouver durant quelques heures sa 1ère Dauphine, Audrey Ho-Wen-Tsaï.

Parmi les invités d’honneur une douzaine de responsables de Comités Régionaux Miss France assisteront au gala.

Des candidates très compétitives

Cette nouvelle élection de Miss Guyane promet d’être passionnante. Les jeunes femmes vont défiler dans des tenues créées spécialement par le jeune styliste guyanais James Paris dont le talent s’est déjà exercé lors d’un défilé du géant de la fast fashion Chein. L’Organisation Miss Guyane avait déjà confié au talentueux styliste, la réalisation de la tenue traditionnelle de Miss Guyane 2023 magnifiquement portée par Audrey Ho-Wen-Tsaï lors du gala de Miss France en décembre 2023.

Fania Prévot de l’Organisation Miss Guyane qui chaperonne ces jeunes femmes évoque une promotion très motivée :

« Elles sont très motivées, c’est une promo dans la compétition. Les candidates sont complices et bien préparées »
Il faut dire que ce comité régional met la barre de plus en plus haute. Cela implique beaucoup de travail mais il s’agit de fournir une Miss Guyane capable de s’adapter à ce qui l’attend pour le show national et d’être à la hauteur des enjeux.

« La campagne Miss France est très intense. En Guyane nous avons amplifié la préparation et optimisé au maximum les journées. Au lieu de commencer à la mi-juin cette année nous avons démarré à la mi-mai quasiment tous les jours. Maintenant les enjeux sont autres, il faut que l’on puisse présenter une candidate à la hauteur de ce que l’on voudrait pour l’élection de Miss France comme Audrey qui a fini 1ère dauphine de Miss France ».

Ces jeunes femmes sont donc coachées avec une grande rigueur sur le plan physique, mental ou intellectuel. Regroupées depuis une semaine dans un hôtel, les candidates sont « focus » sur ce concours toujours très apprécié des Guyanais.
Fania Prévot précise que le show Miss Guyane est classé à la 3ème place de tous les spectacles d’élections régionales. Un classement dans le top qui motive et donne l’envie de faire mieux chaque année.

Ce spectacle sera diffusé en direct à la télévision, sur internet et en Facebook live Guyane la 1ère dès 20h.
Aux alentours de 23h00, l’heureuse élue sera connue de tous.