Cela se murmurait depuis un moment, c'est maintenant confirmé, le chantier du nouveau CHU aura, a minima, six mois de retard pour sa livraison, envisagée seulement à la fin de l'année. Quant à l'accueil des premiers patients, il faudra attendre 2025. L'explication, des difficultés de coordinations des différents corps de métiers et en particulier des électriciens. Eric Guyader, directeur du CHU :
Coté syndicats, on est plutôt sceptique. La CGTG avoue même n'avoir aucune information précise de la direction concernant les conséquences pour le personnel. Philippe Belair responsable CGTG Santé :
À l'UTS-UGTG, on n'est pas surpris du tout par ce retard. L'essentiel maintenant pour le syndicat est de négocier l'installation du personnel et les formations pour l'utilisation des nouveaux équipements. Gaby Clavier, responsable UTS-UGTG :
Une nécessité sur laquelle syndicats et direction devraient être d'accord. Eric Guyader, le directeur du CHU, a confirmé que ce délai de six mois supplémentaires serait utile pour "installer et tester l'ensemble des équipements et peaufiner toutes les nouvelles organisations mises en place dans le nouveau CHU". Selon la direction, le transfert des services devrait s'étaler sur 6 à 8 semaines. Premier à s'installer dans les nouveaux bâtiments, le pôle parents/enfants, actuellement situé à Palais Royal.