10 enfants intoxiqués dans leur cantine à Païta

A la cantine (photo d'illustration).
Des élèves de l’école primaire Heinrich Ohlen ont été malades jeudi après avoir déjeuné à la cantine de l’établissement. En cause, une salade de carottes. Des analyses ont été effectuées.
Inquiets les parents d’élèves quant à la qualité des aliments servis à leurs enfants dans les cantines scolaire du Grand Nouméa.
Ce jeudi, dix enfants de Païta ont été intoxiqués après avoir déjeuné à la cantine de l'école Heinrich Ohlen. L’aliment incriminé : une salade de carottes râpées. Les élèves ont rapidement été pris de vomissements. Les pompiers sont intervenus et les enfants ont été renvoyés chez eux. 
Prévenues à temps,  les autres écoles des communes concernées ont pu retirer le plat vraisemblablement avarié avant consommation.
Cet incident inquiète bien évidemment les parents d'élèves.

Des analyses effectuées

Les analyses effectuées par la DAVAR devraient déterminer à quel moment les bactéries se sont développées dans les cuisines de Newrest, le prestataire de la restauration scolaire qui fournit 18 000 repas par jour dans toutes les écoles primaires de Nouméa et de son agglomération. 
L’entreprise indique avoir pris toutes les mesures nécessaires afin que toute la lumière soit faite sur cette suspicion d’intoxication alimentaire.
Le reportage de Brigitte Whaap et Michel Bouilliez 
©nouvellecaledonie