Super ligue de football : un derby de Lifou sans vainqueur

Un derby de Lifou sans vainqueur. L'AS Lössi et SC Ne Drehu n’ont pu se départager : 1 partout, samedi 19 juin, au stade Numa Daly à l’occasion de la 13ème journée de la super ligue de football. Une rencontre très engagée entre les deux formations mais toujours dans le respect.

C’est une véritable partie d’échecs que se sont livrées les deux équipes pour ce derby de Lifou. Lössi a ouvert le score dès la deuxième minute de jeu, grâce à un but de Takam Soh. 18 minutes plus tard, Jordan Wétria égalise après avoir trompé le gardien et éliminé le défenseur et malgré de nombreuses occasions, les deux équipes se sont séparées sur un match nul, 1 partout.

"Que ce soit de notre côté ou de leur côté, je pense que le résultat, il est positif. On a été solides, défensivement, parce qu'on est tombés sur une très belle équipe de Hnathalo. On a eu des occasions... c'est la dernière passe, je pense que c'est la finition devant qui a péché. Si on s'améliore, je pense que l'on pourra faire de grandes choses" raconte Patrick Drawilo, l’entraîneur de Lössi.

"On est frustrés surtout avec la dernière occasion qu’on ne met pas"

Ce sont les propos, après la rencontre, de l’entraîneur du SC Ne Drehu, Cédric Wéjième, qui regrettait la barre transversale trouvée par Emile Hacé dans les arrêts de jeu.

"Si on ne marque pas, on ne peut pas gagner, mais je tiens à féliciter mes joueurs et les joueurs de l'AS Lössi pour ce derby. Ce genre d'occasion-là, soit tu la mets, soit tu ne la mets pas et on s'attendait à ce genre de choses-là. Il faut qu'on retrouve de la régularité au niveau de la préparation, comme ça on peut prétendre à avoir des résultats" dit-il.     

Le reportage sur place de William Lecren.

Derby de Lifou

                                                                                        
Le samedi 26 juin, SC Ne Drehu accueillera à Lifou, le leader Hienghène Sport. L'AS Lössi sera exempte lors de la prochaine journée.

Les résultats complets de cette 13ème journée

 

Le classement 

 

Le reportage de Martin Charmasson avec la web télé de la fédération :