publicité

18 jeunes "agents de prévention"

18 jeunes des tours de Magenta ont été recrutés comme agents de prévention au sein même de leur quartier. Ils doivent apporter plus de tranquillité aux locataires en favorisant le dialogue. Cette idée inédite vient de la SIC, la société immobilière de Nouvelle-Calédonie.

18 jeunes des tours de Magenta ont été recrutés comme agents de prévention. © NC1ère
© NC1ère 18 jeunes des tours de Magenta ont été recrutés comme agents de prévention.
  • S.R
  • Publié le
Aux tours de Magenta, 18 jeunes ont été embauchés par l’ASEA-NC, l’Association pour la Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence, et de l’Adulte en Nouvelle-Calédonie. Des garçons et des filles, âgés de 20 à 25 ans, qui résident dans les tours et qui, depuis le mois d’octobre, circulent dans leur quartier pour prévenir les incivilités. Leur cité compte 26 tours et 600 logements.

Projet pilote

Ces jeunes sont en contrat à durée déterminée, d’octobre à mars, financés par la SIC, la société immobilière de Nouvelle-Calédonie, l’un des principaux bailleurs sociaux du territoire.

Marie Benzaglou, la directrice des partenariats, de la communication et des projets innovants à la SIC était l'invitée du JT
INVITE SIC 180108
Aujourd’hui, 6 d’entre eux sont embauchés par l’ASEA-NC. Ils suivent des cours au CNAM et doivent également rencontrer la Direction de l’Emploi et de la Formation pour s’ouvrir, à terme, à d’autres horizons.

Le reportage de Dave Waheo-Hnasson et de Christian Favennec
AGENTS DE PREVENTION

Sur le même thème

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play